Biscottis au thé à l’orange

Source : Coup de pouce, novembre 2008
Quantité : 36 Biscottis
Préparation : 35 min.
Réfrigération : 1 h
Cuisson : 46 à 48 min.
Temps de repos : 30 min.

Ingrédients :

4 sachets de thé aromatisé à l’orange et aux épices
1/3 tasse (80 ml beurre ramolli
2/3 tasse (160 ml sucre
2 c. à thé (10 ml poudre à pâte
2 œufs
1 c. à thé (5 ml vanille
2 tasses (500 ml farine
1/3 tasse (80 ml) amandes en tranches

Préparation :

Retirer le thé des sachets (vous devez en obtenir 1 c. à table /15 ml). Au mélangeur ou au moulin à café, moudre finement le thé. Réserver.

Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre pendant 30 secondes. Incorporer le sucre, la poudre à pâte et le sel en battant (racler la paroi du bol de temps à autre). Incorporer les œufs et la vanille en battant. Incorporer le thé moulu réservé et la moitié de la farine en battant. Incorporer le reste de la farine à l’aide d’une cuillère de bois. Incorporer les amandes de la même manière. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer pendant environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte se travaille facilement.

Diviser la pâte en trois portions. Sur une surface légèrement farinée, façonner chaque portion en un rouleau de 8 po (20 cm) de longueur. Déposer les rouleaux de pâte sur une grande plaque de cuisson légèrement beurrée en les espaçant d’environ 3 po (8 cm). Aplatir chaque rouleau à 2 po (5 cm) de largeur. Cuire au four préchauffé à 375° F (190° C) pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les rouleaux de pâte soient légèrement dorés. Déposer la plaque sur une grille et laisser refroidir complètement (environ 30 minutes).

Déposer les rouleaux de pâte refroidis sur une planche à découper. A l’aide d’un couteau dentelé, les couper sur le biais en tranches de 1/2 po (1 cm) d’épaisseur. Déposer les tranches sur des plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin. Déposer une plaque à biscuits dans le tiers supérieur du four préchauffé à 325° F (160° C) et une autre dans le tiers inférieur. Cuire pendant 8 minutes. Retourner les biscottis (intervertir et tourner les plaques) et poursuivre la cuisson de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient secs et croustillants. Déposer les biscottis sur des grilles et laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer les biscottis à l’avance et les mettre dans un contenant hermétique en séparant chaque étage d’une feuille de papier ciré. Ils se conserveront jusqu’à 3 jours à la température ambiante ou jusqu’à 3 mois au congélateur).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *