Biscottis aux deux chocolats et aux amandes

Source: Coup de pouce, parution magazine janvier 2009
Portion(s) : 40
Préparation : 30 min
Cuisson : 1h
Mode de préparation : Four

Ingrédients:

1/2 t (125 ml) de beurre ramolli
1 t (250 ml) de sucre
3 oeufs
2 c. à thé (10 ml) de vanille
2 3/4 t (680 ml) de farine
1/2 t (125 ml) de poudre de cacao non sucrée
1 1/2 c. à thé (7 ml) de poudre à pâte
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1 t (250 ml) d’amandes blanchies, hachées grossièrement
2 oz (60 g) de chocolat mi-amer haché, fondu et légèrement refroidi

Préparation:

Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit pâle et léger. Incorporer les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition. Ajouter la vanille en battant. Dans un autre bol, tamiser ensemble la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les ingrédients secs à la préparation au beurre et mélanger à l’aide d’une cuillère de bois. Incorporer les amandes.

Diviser la pâte à biscuits en deux portions. Sur une surface légèrement farinée, façonner chaque portion en un rouleau de 12 po (30 cm) de longueur. Mettre les rouleaux de pâte sur une grande plaque à biscuits tapissée de papier-parchemin en les espaçant d’environ 4 po (10 cm) et les aplatir en laissant le dessus légèrement arrondi. Cuire au centre du four préchauffé à 325°F (160°C) pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Déposer la plaque à biscuits sur une grille et laisser refroidir pendant 10 minutes.

Déposer les bandes de pâte refroidies sur une planche à découper. À l’aide d’un couteau dentelé, les couper sur le biais en tranches de 3/4 po (2 cm) d’épaisseur (enlever la première tranche). Déposer les tranches de biscottis, sur deux plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin, en les espaçant d’environ 1 po (2,5 cm). Déposer une plaque à biscuits dans le tiers supérieur du four et une autre dans le tiers inférieur et poursuivre la cuisson pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les biscottis soient soient secs et croustillants (retourner les biscottis et intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques à biscuits sur des grilles et laisser reposer pendant 5 minutes. Déposer les biscottis sur les grilles et laisser refroidir complètement.

Mettre le chocolat fondu dans un petit sac de plastique (de type Ziploc), fermer hermétiquement et couper l’un des coins. Arroser les biscottis refroidis du chocolat en pressant délicatement sur le sac. Laisser reposer sur les grilles jusqu’à ce que le chocolat ait pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *